Ouvrir un espace d'information et de veille stratégique en Afrique sur les télécommunications et les TICs. Promouvoir les échanges entre les acteurs qui s’intéressent à la convergence, le droit, l’économie, la veille concurrentielle, les réseaux, la stratégie des opérateurs et l'intelligence économique en télécommunications et TIC. Echanger et s'informer pour suivre l'évolution des communications électroniques qui sans cesse subissent la vitesse du changement.

07 août 2006

L'annuaire universel est plus fixe que mobile

http://www.neteco.com/article_20060804171525_l_annuaire_universel_est_plus_fixe_que_mobile.html

Selon les statistiques dévoilées vendredi par l'Arcep, le taux de numéros mobiles inscrits dans les bases d'annuaires reste inférieur à 2%. La mise en œuvre de l'annuaire universel reste problématique. Rappelons que conformément au décret paru le 13 juin 2005, les opérateurs de téléphonie mobile et de téléphonie fixe actifs en France sont censés céder leurs listes aux éditeurs d'annuaires et aux fournisseurs de services de renseignements téléphoniques.
Parallèlement, les opérateurs sont dans l'obligation d'informer leurs clients de leurs droits, à savoir : "Faire paraître gratuitement dans les annuaires leurs numéros et leurs coordonnées ou en restreindre l'usage."
Si globalement, "la plupart des opérateurs ont cédé leurs listes d'abonnés à trois éditeurs au moins", les statistiques dévoilées vendredi 4 août 2006 par le régulateur (Arcep) témoignent du blocage du côté de la téléphonie mobile.
Le taux de numéros mobiles inscrits dans les bases d'annuaires est resté inférieur à 2% au 31 juillet 2006, par comparaison cette proportion était de 1,7% fin mai.