Ouvrir un espace d'information et de veille stratégique en Afrique sur les télécommunications et les TICs. Promouvoir les échanges entre les acteurs qui s’intéressent à la convergence, le droit, l’économie, la veille concurrentielle, les réseaux, la stratégie des opérateurs et l'intelligence économique en télécommunications et TIC. Echanger et s'informer pour suivre l'évolution des communications électroniques qui sans cesse subissent la vitesse du changement.

10 octobre 2006

World eGov Forum – Forum mondial de la démocratie et de l’administration électroniques. Quelle société connectée voulons-nous ?

Le Forum des droits sur l’internet participera au World eGov Forum qui se déroulera du 18 au 20 octobre 2006 au Palais des Sports d’Issy-les-Moulineaux. Organisées à l’initiative d’André Santini, ces rencontres recevront cette année la Corée du Sud comme invité d’honneur.
Pendant trois jours, responsables politiques, représentants des administrations centrales et territoriales, acteurs industriels et universitaires débattront au cours de trois conférences et vingt tables rondes et se poseront la question de savoir quelle société connectée nous voulons.
Isabelle Falque-Pierrotin, présidente du Forum des droits sur l’internet interviendra lors de la session de clôture le 20 octobre à 15h15 sur le thème « Réinventer la démocratie à l’ère de l’information : vers une démocratie plus participative. »Stéphane Grégoire, juriste chargé de mission au Forum des droits sur l’internet participera à la table ronde « Le Net comme nouveau champs de bataille politique ? » qui se tiendra le 20 octobre à 9h.

À propos du World eGov Forum
Fruit du rapprochement de deux événements internationaux majeurs, le Forum Mondial de la Démocratie Électronique et le Forum Européen de l’Administration Électronique, World eGov Forum est le rendez-vous incontournable des acteurs de la société de l’information. Ces rencontres sont l’occasion d’engager une réflexion sur l’utilisation des technologies de l’information et de la communication pour rénover les pratiques démocratiques et transformer les relations entre citoyens et services publics. Chaque année des dizaines d’intervenants internationaux et français viennent présenter l’état d’avancement de leurs projets de développement en matière de démocratie et d’administration électroniques.

Le programme et les modalités d’inscription à ces journées sont disponibles à : http://www.worldegovforum.com
Pour approfondir le théme cliquez sur les liens suivants :

Démocratie en ligne

Administration électronique