TF1 prépare son offre de TV sur ADSL
L'offre, composée de programmes maison, sera distribuée via les fournisseurs d'accès Internet a-t-il indiqué sans donner plus de précisions.
Par ailleurs, la chaîne du groupe Bouygues a annoncé qu'elle sera le premier client de la solution "streaming TV" de Médiamétrie destinée à mesurer l'audience cumulée des contenus sur la télévision et des vidéos diffusées sur les sites du groupe.
Les premières mesures d'audience seront effectuées pour le second semestre 2009.
« TF1 fait le premier pas vers l'industrialisation de la vidéo on-line et sa monétisation, pour offrir à ses partenaires et annonceurs une mesure juste et claire pour ainsi laisser une place possible à un business modèle publicitaire convaincant. » indique Olivier Abecassis, directeur général adjoint Nouveaux Médias.
Il affirme que le marché de la vidéo en ligne n'est actuellement pas mature, notamment en raison d'absence d'outils de mesure d'audience fiable et reconnu par les annonceurs.
Plus de catch-up TV
La nouvelle version du site parie sur la vidéo avec la mise à disposition de 60 % des programmes de la tranche 17h-24h dont la chaîne détient des droits.
Pour 2008, TF1 affirme que 1 milliard de vidéos ont été vues sur ses sites. La chaîne espère dépasser ce chiffre en 2009 pour disposer d'une audience capable de convaincre les annonceurs.
TF1 revendique la place de premier groupe média français sur le web en 2008 avec 15 millions de visiteurs uniques par mois sur ses sites. Son activité Nouveaux Médias (incluant le Web, le mobile, les jeux et
Par ailleurs, la chaîne a confirmé qu'elle développe son activité de jeux d'argent en ligne en attendant la promulgation de la loi sur l'ouverture du marché prévue pour janvier 2010.
ZDNet France
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