Ouvrir un espace d'information et de veille stratégique en Afrique sur les télécommunications et les TICs. Promouvoir les échanges entre les acteurs qui s’intéressent à la convergence, le droit, l’économie, la veille concurrentielle, les réseaux, la stratégie des opérateurs et l'intelligence économique en télécommunications et TIC. Echanger et s'informer pour suivre l'évolution des communications électroniques qui sans cesse subissent la vitesse du changement.

30 mars 2010

Algérie Télécom: Panne d’Internet suite à la rupture d’un câble en fibre optique


Des milliers de personnes sont privées d'Internet depuis mercredi dernier, a-t-on appris de sources bien informées. Il semblerait qu'un câble de fibre optique a été endommagé suite à des travaux menés par une entreprise dont Algérie Télécom n'a pas révélé le nom.


Il ne s'agit pas de la première perturbation sur le réseau de l'opérateur historique, mais la nouveauté cette fois-ci est que ce dernier s'est montré intransigeant en déposant plainte contre l'entreprise qui a engendré des dégâts sur son réseau de fibre optique qui a tout de même coûté cher à AT.

"Algérie Télécom n'hésitera pas désormais à élever le ton, notamment lorsqu'il s'agit de son patrimoine. Cette nouvelle attitude invite chacun à prendre ses responsabilités", a déclaré Abdelhakim Meziani, directeur de la commination à Algérie Télécom sur les ondes de la radio nationale.

Ce sont des pertes qui se chiffrent en milliards de dinars préjudiciables pour AT qui fait face à trois énormes problèmes, à savoir le vol de câbles, les mauvais payeurs et les entreprises de travaux qui endommagent lourdement les câbles en fibre optique et autres câbles sans se soucier que c'est là un important investissement public.

www.mobilealgerie.com