Ouvrir un espace d'information et de veille stratégique en Afrique sur les télécommunications et les TICs. Promouvoir les échanges entre les acteurs qui s’intéressent à la convergence, le droit, l’économie, la veille concurrentielle, les réseaux, la stratégie des opérateurs et l'intelligence économique en télécommunications et TIC. Echanger et s'informer pour suivre l'évolution des communications électroniques qui sans cesse subissent la vitesse du changement.

23 mars 2010

Les opérateurs kenyans se concentrent sur les services de données et la bande large à haute vitesse lors du « East Africa Com »


Avec l'approche de la saturation des services vocaux, les opérateurs de l'Afrique de l'Est accordent désormais plus d'importance à fournir davantage de services de données aux abonnés ; l'installation du câble sous-marin SEACOM l'année dernière a dopé leurs champs d'actions.

Ils ont une marge d'action plus grande et ils peuvent mieux jouer sur le facteur prix. Investir dans les infrastructures restera une priorité surtout que les opérateurs cherchent à améliorer la transmission de données mobiles sur les marchés de l'Afrique de l'Est.


Partager et débattre des meilleures stratégies pour stimuler la croissance des services de données sur les marchés des télécommunications en Afrique de l'Est seront les centres d'intérêt principaux de la Conférence East Africa Com 2010 ainsi que ceux des principaux opérateurs de la région - y compris Kenya Safaricom, Zain, Orange Telkom Kenya, et d'autres?

Qui se réuniront le mois prochain pour cet objectif au Kenyatta International Conference Centre à Nairobi.. Les délégués présents à la conférence auront l'occasion d'assister aux présentations de Michael Joseph (PDG de Safaricom), Mickael Ghossein (PDG, Orange Telkom Kenya), Bashar Arafeh(COO, Région de l'Afrique de l'Est, Groupe Zain), Jayant Khosla(PDG, Région de l'Afrique de l'Est, Essar Group), ainsi que des PDGs originaux de l'Ouganda, du Soudan et du reste de l'Afrique de l'Est.

Durant le dernier trimestre de 2009, Safaricom a investi environ 7.5 milliards shillings (soit US $ 923 millions) dans les technologies des sections transversales, alors que Orange Telkom Kenya a augmenté sa capacité sur le réseau de téléphonie fixe afin d'héberger davantage de données.

Zain Kenya est allé plus loin en élargissant la couverture internationale d'itinérance pour les services de données. Cet investissement et activité souligne l'importance qu'accordent les operateurs de la région aux services de données et avec l'énorme essor de la capacité dû à l'installation des câbles sous-marins, les opérateurs se bousculeront pour installer des réseaux à haut débit qui offrent des services de qualité et abordables aux clients.

East Africa Com est une occasion unique d'apprentissage et un one-stop shop pour les professionnels du secteur pour tisser des relations et développer leurs affaires avec tous les autres acteurs sur le marché des télécommunications en Afrique de l'Est.

Les 1000 délégués bénéficieront d'une interaction spéciale et d'une opportunité pour faire des contacts grâce aux sessions et outils interactifs: un Réseautage Rapide avec des délégués cadres du début de la conférence, Un système de réseautage en ligne 2 semaines à l'avance ainsi que pendant,et 3 mois après l'événement lui-même, sans oublier les réunions informelles comme par exemple les cocktails, recepions et spectacles ayant lieu aux 50 kiosques et dans la salle d'exposition.

La participation à la conférence East Africa Com est gratuite pour tous les fournisseurs de services régionaux et des tarifs avantageux s'appliquent à toutes les autres sociétés qui effectuent une réservation à l'avance ce qui leur permet d'économiser 300 Dollars Américains ;

cette offre est valable jusqu'au 23 Mars. Avec plus de 50 sociétés qui se sont déjà inscrites, l'opportunité d'apprentissage et de réseautage à l'East Africa Com 2010 est imbattable.

Elle est la seule conférence et exposition dédiée uniquement aux télécommunications en Afrique de l'Est et tous ceux qui travaillent ou ceux qui comptent se faire une place dans le marché des télécoms de cette région ont intérêt à y participer.

www.businesswire.fr