Télécommunications : LES GRANDS CHANTIERS DE L’UAT
La onzième session ordinaire du conseil d'administration de l'Union africaine des télécommunications a pris fin vendredi dernier à l'Azalaï Grand hôtel de Bamako.
Au cours de cette session, les administrateurs venants de 41 des 46 pays membres de l'organisation ont adopté le rapport du secrétaire général sur les activités de l'Union du 1er juin 2009 au 31 mars 2010 et le rapport des comptes vérifiés de l'exercice 2008-2009. Les administrateurs ont également examiné les projets de programme opérationnel et de budget pour l'exercice 2010-2011.
Le rapport d'activités 2009-2010 de l'UAT est marqué par la diligence du processus d'affectation d'un nouveau siège au secrétariat général de l'organisation à Kinshasa, et la poursuite de la ratification et de l'adhésion des États membres à la constitution et à la convention de l'organisation. Cependant, les contraintes financières dues au non-paiement des contributions par des États-membres, ont affecté la mise en oeuvre du programme d'activités de l'UAT.
Le programme d'activités de l'union au titre de l'exercice 2010-2011 sera axé sur le renforcement des capacités humaines et institutionnelles, le renforcement et l'harmonisation des marchés africains des télécommunication, le développement d'une infrastructure large bande et la réalisation de l'interconnectivité régionale de l'accès universel, la mise en oeuvre de nouvelles technologies numériques de radiodiffusion, et l'exécution des recommandations du sommet "connecter l'Afrique" de Kigali 2007, entre autres, a expliqué secrétaire général de l'UAT, Akossi Akossi.
Le budget pour l'exercice financier 2010-
Par ailleurs, les administrateurs ont adopté le thème : "Développer l'infrastructure des télécommunications/Tics en Afrique : Rôle et responsabilités du gouvernement" pour la 3è session ordinaire de la conférence des plénipotentiaires de l'UAT prévu à Brazzaville au Congo du 22 au 24 septembre prochain.
www.essor.ml
<< Home