Ouvrir un espace d'information et de veille stratégique en Afrique sur les télécommunications et les TICs. Promouvoir les échanges entre les acteurs qui s’intéressent à la convergence, le droit, l’économie, la veille concurrentielle, les réseaux, la stratégie des opérateurs et l'intelligence économique en télécommunications et TIC. Echanger et s'informer pour suivre l'évolution des communications électroniques qui sans cesse subissent la vitesse du changement.

06 septembre 2010

Trois sociétés de téléphonie investissent massivement en Mauritanie


Les trois opérateurs de téléphonie mobile opérant en Mauritanie ont globalement investi 130 milliards d'ouguiyas, soit prés de 500 millions de dollars américains, au cours des 10 dernières années, indique un rapport de l'Autorité nationale de régulation publié samedi à Nouakchott.


Cette comptabilité ne prend pas en compte l'investissement pour l'obtention de leurs licences d'exploitation.

Les opérateurs de téléphonie mobile en Mauritanie par ordre chronologique d'attribution de la licence sont la Mauritano-Tunisienne des télécommunications (MATTEL), la Mauritel et Chinguitel, une filiale de la société soudanaise SUDATEL.

Au cours de la même période, les trois sociétés ont versé au trésor public quelque 100 milliards d'ouguiyas, soit 357 millions de dollars américains, alors que le nombre d'abonnés est passé de 0,64pour cent à 73 pour cent de la population du pays.

www.mauritanie-web.com