Ouvrir un espace d'information et de veille stratégique en Afrique sur les télécommunications et les TICs. Promouvoir les échanges entre les acteurs qui s’intéressent à la convergence, le droit, l’économie, la veille concurrentielle, les réseaux, la stratégie des opérateurs et l'intelligence économique en télécommunications et TIC. Echanger et s'informer pour suivre l'évolution des communications électroniques qui sans cesse subissent la vitesse du changement.

04 octobre 2010

Congo - téléphonie : passage de la numérotation à neuf chiffres



La numérotation téléphonique au Congo va désormais à neuf chiffres, à compter du 15 octobre prochain, a appris Xinhua vendredi à Brazzaville auprès de l'Agence de régulation des postes et des télécommunications électroniques (ARPCE) du Congo.


"La mise en place de ce nouveau plan de numérotation marque le développement du secteur des télécommunications de notre pays, car l'actuel plan à sept chiffres a atteint sa saturation (..)", a expliqué le chef de services communication et relations publiques de l'ARPCE, Agnès Isabelle Nioko.


Ce nouveau plan de numérotation à neuf chiffres va remplacer celui de sept chiffres installé au Congo depuis le 29 mars 2004.


Pour former le nouveau numéro téléphonique, il faudra ajouter deux chiffres à l'ancien numéro. Les deux nouveaux premiers chiffres permettent d'identifier l'opérateur de téléphonie, sur les cinq que compte actuellement le Congo.


Ainsi, les numéros "01" sont pour l'opérateur Azur; "04" pour Warid; "05" pour Zain; "06" pour MTN et "22" pour l'opérateur public, Congo-Télécom.


L'objectif visé, à travers ce nouveau plan de numérotation, est d'offrir aux différents opérateurs de téléphonie du pays une capacité en numéros suffisante pour couvrir tous les besoins nationaux, à un horizon d'au moins 50 ans.


www.casafree.com