Ouvrir un espace d'information et de veille stratégique en Afrique sur les télécommunications et les TICs. Promouvoir les échanges entre les acteurs qui s’intéressent à la convergence, le droit, l’économie, la veille concurrentielle, les réseaux, la stratégie des opérateurs et l'intelligence économique en télécommunications et TIC. Echanger et s'informer pour suivre l'évolution des communications électroniques qui sans cesse subissent la vitesse du changement.

24 février 2011

Apple pourrait présenter l'iPad 2 la semaine prochaine


Nouvelle révolution en vue ? Le fabricant informatique Apple s'apprête en tout cas à dévoiler la semaine prochaine la deuxième version de sa tablette informatique iPad, sortie il y a un an, selon des sites d'informations spécialisés.


Le site All Things Digital a cité mardi «des sources multiples» faisant état d'une conférence de présentation à San Francisco (Californie, ouest) le 2 mars.


Ces informations, qui laissent présager la commercialisation d'un nouvel iPad vers le mois d'avril, soit un an juste après la première version vendue aux Etats-Unis depuis le 3 avril 2010, n'ont pas suffi à rassurer les investisseurs. L'action Apple a chuté de 3,41% à 338,60 dollars mardi en séance.


Steve Jobs, le patron d'Apple, est en congé maladie

Au coeur des inquiétudes : l'état de santé de Steve Jobs, 56 ans, qui a subi une greffe du foie en 2009 et a également souffert d'un cancer du pancréas par le passé. Il est depuis mi-janvier en congé maladie. Les soucis de santé du génial inventeur de la marque à la pomme inquiètent les investisseurs.


Les actionnaires d’Apple se sont réunis mercredi en assemblée générale annuelle, pour se prononcer notamment sur un plan de succession.


Un fonds de retraite basé dans l'Illinois réclame que le constructeur «adopte et publie un plan de succession écrit et détaillé», permettant notamment de savoir les critères de sélection d'un futur directeur général et quels sont les candidats potentiels à ce poste.


La direction d'Apple a appelé ses actionnaires à rejeter cette proposition. D'une part le groupe affirme déjà «avoir un plan de succession complet dans l'ensemble de la société».


En outre il fait valoir que révéler ses intentions de succession «rendrait publics des objectifs et projets confidentiels» et risquerait de «saper les efforts du groupe pour embaucher et garder des cadres dirigeants» si ses concurrents savaient lesquels de ses responsables ont l'étoffe pour devenir patron.


www.leparisien.fr