Ouvrir un espace d'information et de veille stratégique en Afrique sur les télécommunications et les TICs. Promouvoir les échanges entre les acteurs qui s’intéressent à la convergence, le droit, l’économie, la veille concurrentielle, les réseaux, la stratégie des opérateurs et l'intelligence économique en télécommunications et TIC. Echanger et s'informer pour suivre l'évolution des communications électroniques qui sans cesse subissent la vitesse du changement.

05 octobre 2006





Google lance un site pour promouvoir l'alphabétisation dans le monde

http://www.zdnet.fr/actualites/internet/0,39020774,39363789,00.htm

Le moteur de recherche met ses outils et ses algorithmes au service de la promotion de l'alphabétisation dans le monde. Google a dévoilé, à l'occasion de l'ouverture de la Foire du livre de Francfort, «un projet d'alphabétisation», en coopération avec l'Unesco et avec le soutien des experts rassemblés au sein de la campagne Litcam (*).
Il a créé un site dédié, http://www.google.com/literacy , «à destination des enseignants, des organismes éducatifs et de quiconque s'intéresse à l'enseignement et à la promotion de la lecture». Il permet de consulter toutes les initiatives lancées dans le monde à ce sujet: en compulsant des ouvrages ou des textes universitaires sur ce thème via "Google recherche de Livres".

Même principe pour les vidéos, les blogs, les forums de discussions, tous accessibles grâces aux algorithmes dédiés de Google. Enfin, le service Google Maps permet de retrouver les coordonnées et la localisation de tous les organismes éducatifs du monde entier.

(*) Literacy Campaign est une campagne sur l'éducation et l'alphabétisation lancée en 2006 par les organisateurs de la Foire du livre de Francfort