Ouvrir un espace d'information et de veille stratégique en Afrique sur les télécommunications et les TICs. Promouvoir les échanges entre les acteurs qui s’intéressent à la convergence, le droit, l’économie, la veille concurrentielle, les réseaux, la stratégie des opérateurs et l'intelligence économique en télécommunications et TIC. Echanger et s'informer pour suivre l'évolution des communications électroniques qui sans cesse subissent la vitesse du changement.

04 octobre 2006


Une multinationale assure sa disponibilité à fournir au Sénégal du service universel aux zones rurales

http://www.osiris.sn/article2525.html

Le président du groupe de télécommunications AMITELO AG, Khalid Akid, a assuré mardi qu son groupe possède une technologie "très puissante" capable de couvrir toutes les zones rurales du Sénégal "en moins de 15 jours". "Notre réseau possède une technologie très puissante qui lui permet de couvrir toute les zones rurales du pays en moins de 15 jours", a dit M. Akid au cours d’une rencontre avec des responsables du ministère des Postes, des Télécommunications et des NTIC. Il a dit que "c’est dans une logique de réduire la fracture numérique que notre groupe a affiché une grande volonté d’investir dans le continent".

Le groupe AMITELO est une multinationale dont le siége est à Zurich (Suisse). Elle est déjà présente en Allemagne, en Autriche, en Espagne, en Argentine, aux Etats-Unis et au Canada. "L’étape de l’Afrique est en cours de réalisation", a annoncé Khalid Akid affirmant que le bureau régional de l’Afrique sera installé à Dakar.
Par ailleurs, le président directeur Général du groupe AMITELO Afrique, Gora Diaw, a relevé que le continent africain représente aujourd’hui le deuxième marché mondial de la télécommunication après la Chine.
Selon M. Diaw, "cette convention qui sera bientôt signée entre les deux partenaires aidera le gouvernement du Sénégal à réduire la fracture numérique". AMITELO a investi pour le moment au Maroc, au Sénégal, au Mali et envisage des investissements en Guinée Bissau, a-t-il indiqué.