Les opérateurs mettent la téléphonie mobile à la portée des personnes handicapées
http://www.francemobiles.com/actualites/id/200610021159432433/les_op%C3%A9rateurs_mettent_la_t%C3%A9l%C3%A9phonie_mobile_%C3%A0_la_port%C3%A9e_des_personnes_handicap%C3%A9es.
Afin de faciliter l'accès des personnes handicapées à la téléphonie mobile un premier bilan a été établi par l'Afom, l'Arcep et les opérateurs. Ce bilan positif montre que la Charte d'engagements, signée en mai 2005, a été respectée par les trois opérateurs nationaux et cinq opérateurs virtuels.
Des mesures concrètes ont été appliquées telles qu'une sélection de téléphones mobiles adaptées à chaque type de handicap. En un an, les opérateurs ont organisé une vingtaine de tests de leurs modèles avec des associations : 5 à 10 téléphones ont été sélectionnés pour les aveugles ou malvoyants ainsi que pour les sourds ou malentendants.
Dans cette démarche de progrès, les opérateurs ont mis l'accent sur des critères permettant la sélection des téléphones mobiles. Les opérateurs prévoient aussi de rendre progressivement leur site web accessibles aux personnes handicapées. Leurs points de vente, réaménagé ou nouvellement ouvert, vont également répondre aux normes d'accessibilité pour les personnes handicapées. Par ailleurs, les signataires de la charte souhaitent que les constructeurs de téléphones mobiles participent aux travaux menés sous l'égide de la DIPH dont l'objectif est de concevoir des téléphones adaptés à chaque type de handicap.
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