Ouvrir un espace d'information et de veille stratégique en Afrique sur les télécommunications et les TICs. Promouvoir les échanges entre les acteurs qui s’intéressent à la convergence, le droit, l’économie, la veille concurrentielle, les réseaux, la stratégie des opérateurs et l'intelligence économique en télécommunications et TIC. Echanger et s'informer pour suivre l'évolution des communications électroniques qui sans cesse subissent la vitesse du changement.

28 novembre 2006


« La convergence est partout »

Face à la convergence des menaces qui pèsent sur tous les protocoles de communication dont l’e-mail, la messagerie instantanée et le Web, les organisations ne peuvent plus se fier aux produits monofonctionnels traditionnels. Les entreprises doivent pouvoir bénéficier de services proactifs de prévention des menaces. Cependant, assurer la sécurisation des réseaux convergents, ainsi que la conformité et la confidentialité des données, n’est pas chose évidente. La société BorderWare fournit des solutions de sécurité qui ont pour objectif la protection des organisations face aux menaces associées aux communications Internet. Sébastien Bonnotte, Directeur Régional, Europe du Sud, chez BorderWare, nous en a fait la présentation à l’occasion du Salon de la Sécurité Informatique.

MS : Quelle est la principale nouveauté que vous venez présenter à l’occasion de ce salon ?
Sébastien Bonnotte : Nous venons présenter deux principales solutions innovantes : la plateforme de protection unifiée BorderWare Infinity, ainsi que la passerelle de sécurisation de
la VoIP SIPassure :
La solution BorderWare Infinity est une plateforme de sécurisation du contenu, qui protège les flux entrants et sortants sur l’ensemble des protocoles de communication, incluant email, IM, Web, et VoIP, en procédant au filtrage et à l’analyse des contenus. De plus, l’approche est rationalisée et consolidée.
La passerelle de sécurisation de la VoIP SIPassure est une appliance de sécurisation du protocole SIP, capable de prévenir les menaces entrantes, de contrôler le trafic SIP, et de gérer de manière centralisée les communications IP en temps réel, ainsi que les applications basées sur la présence. Cette approche inclue les applications VoIP, IM, vidéoconférence,...
MS : Quelle est votre vision du marché actuel ?
Sébastien Bonnotte : La convergence est partout, cependant les RSSI n’ont pas toujours conscience de ce phénomène ni des menaces qui lui sont associées. La convergence peut arriver soit de manière souhaitée soit de manière invasive, ce qui entraîne, dans ce dernier cas, des brèches dans le système. Nous sommes les seuls à proposer cette approche unifiée. En ce qui concerne le marché français, il me paraît plutôt en avance dans le domaine de la VoIP.
MS : Quels sont vos objectifs pour l’année 2007 ?
Sébastien Bonnotte : Nous espérons que le lancement de la solution BorderWare Infinity sera un succès. Notre objectif principal serait d’être reconnu comme un acteur clé dans le domaine de la convergence. Nous recherchons une reconnaissance autant auprès de nos pairs que de nos clients. De plus, nous allons développer de nouveaux partenariats au cours de l’année prochaine avec F5, Mitel, Avaya. Notre équipe va également s’agrandir puisque BorderWare va recruter dans le domaine commercial, de l’avant-vente et du marketing.

Source : http://www.mag-securs.com/article.php3?id_article=6609