Ouvrir un espace d'information et de veille stratégique en Afrique sur les télécommunications et les TICs. Promouvoir les échanges entre les acteurs qui s’intéressent à la convergence, le droit, l’économie, la veille concurrentielle, les réseaux, la stratégie des opérateurs et l'intelligence économique en télécommunications et TIC. Echanger et s'informer pour suivre l'évolution des communications électroniques qui sans cesse subissent la vitesse du changement.

29 mars 2007

Xchange Telecom dévoile sa formule gagnante qui change le monde des communications traditionnelles et lance un défi aux appels gratuits d’ordinateur à


SINGAPOUR--(BUSINESS WIRE)--Xchange Telecom Limited dévoile sa plate-forme révolutionnaire UCG (Unified Communications Gateway ou Passerelle de communications unifiée) qui permet aux compagnies de télécommunications du monde entier de lutter contre la prolifération des appels gratuits d’ordinateur à ordinateur.
En exploitant la rentabilité du protocole Internet et en le combinant à la fiabilité à 99,999 % testée dans le temps offerte par la plate-forme traditionnelle à communication vocale de classe opérateur, Xchange Telecom propose une passerelle UCG à facettes multiples, qui permet aux compagnies de télécommunications de fournir aux utilisateurs une qualité de service différenciée, accessible à partir d’une interface omniprésente côté client.
M. David Phua, fondateur et directeur exécutif de Xchange Telecom Limited, a déclaré : « La dérégulation des télécommunications est en marche dans le monde entier et de nouveaux venus ciblent le marché lucratif de l’IDD (conception et livraison intégrées). Il s’ensuit une concurrence intense sur les prix, qui fait baisser le revenu moyen par abonné, et une segmentation du marché dans une dynamique « prix contre qualité ». Bien qu’il règne un semblant d’ordre après la phase initiale de consolidation, de nouveaux arrivants comme Skype, fournissant de la téléphonie IP gratuite, sèment la zizanie parmi les fournisseurs de services actifs à l’autre extrémité de la gamme de prix avec des propositions du style : pourquoi payer quand on peut passer un appel gratuit ? »
M. Henky Rusli, fondateur et directeur des ventes de Xchange Telecom, a indiqué : « Les fournisseurs de services sont désormais confrontés à la concurrence internationale ; si vous ne pouvez pas combattre l’ennemi, unissez-vous à lui ; c’est exactement le discours que nous tenons à nos partenaires. »
En utilisant la passerelle UCG Xchange accessible par le biais d’un client de marque blanche, les fournisseurs de services peuvent offrir à leurs utilisateurs le choix de réaliser des appels gratuits d’ordinateur à ordinateur, d’ordinateur à réseau téléphonique public commuté (RTPC) et de RTPC à RTPC avant de télécharger un programme logiciel tiers pour passer des appels IP gratuits.
Même si la technologie est importante pour rendre l’UCG Xchange accessible à partir d’un dispositif IP ou analogique quelconque, c’est notre modèle d’entreprise, qui consiste à travailler avec des fournisseurs de services plutôt que de leur faire de la concurrence, qui est à la base de notre grande réussite. Les fournisseurs de services ont l’avantage d’avoir une relation établie avec les utilisateurs finaux. Ce dont ils ont besoin, c’est d’un arsenal complet de services pour consolider encore ces relations. C’est là que Xchange Telecom entre en jeu.