Télécommunications : LA RÉGULATION DANS LES PAS DE L'INTÉGRATION
L'ouverture des travaux était présidée par le ministre de
La nomination d'un nouveau secrétaire général, l'adoption de procédures administratives et financières et l'adoption du budget de l'exercice 2007, tels sont les points inscrits à l'ordre du jour de cette assemblée générale qui regroupera durant deux jours les participants venus des pays membres de l'organisation sous-régionale.
S'adressant aux participants, le ministre de
Quant au président de l'ARTAO, il rappellera que l'organisation a été portée sur les fonds baptismaux en novembre 2002 à Ouagadougou sous l'impulsion de
Avec ses 14 structures membres, l'assemblée, selon son président, a atteint la maturité pour répondre à toutes les attentes et aspirations de ses membres. A ce sujet, Abdoulaye Sackho a rappelé qu'en janvier dernier à Ouagadougou, les chefs d'État et de gouvernement de
Il s'agit essentiellement, a-t-il expliqué, de formaliser le lien institutionnel entre l'ARTAO et
Le président de l'ARTAO a, en outre, mis l'accent sur les efforts consentis pour améliorer les méthodes de travail et la transparence des règles de gestion financière et comptable. C'est ainsi qu'en application des décisions du comité exécutif, un cabinet d'expertise comptable a été recruté. Il était chargé d'effectuer une description générale de l'ARTAO, de formaliser la gestion budgétaire, comptable et analytique, d'élaborer un manuel de procédures comptables, administratives et financières mais surtout de former et d'accompagner le personnel dans l'application du manuel de procédures.
Au moment où chaque région de l'Afrique dispose d'un cadre sous-régional de concertation, Abdoulaye Sackho a invité les participants à réfléchir et à faire des propositions pour le projet de création de l'association des régulateurs africains de télécommunications.
Le directeur général du CRT, Modibo Camara, a, lui, souhaité qu'à l'issue des travaux, chaque participant rentre chez lui avec la conviction d'avoir contribué au renforcement de l'ARTAO pour un développement harmonieux des télécommunications en Afrique de l'ouest.
Source :http://www.essor.gov.ml/sem/cgi-bin/view_article.pl?id=14827
<< Home