Ouvrir un espace d'information et de veille stratégique en Afrique sur les télécommunications et les TICs. Promouvoir les échanges entre les acteurs qui s’intéressent à la convergence, le droit, l’économie, la veille concurrentielle, les réseaux, la stratégie des opérateurs et l'intelligence économique en télécommunications et TIC. Echanger et s'informer pour suivre l'évolution des communications électroniques qui sans cesse subissent la vitesse du changement.

23 avril 2009

Des abonnés de SFR privés de télé sur leur iPhone



Les détenteurs d'un forfait Illimythics 3G+ devront mettre la main au portefeuille pour accéder à la télé, même si ce service est inclus dans leur abonnement.


Les abonnés SFR ne décolèrent pas. Privés du service de télévision sur leur iPhone, sauf à mettre la main au portefeuille, ils tentent de se mobiliser sur le site liberemaTV.fr. Les clients de SFR concernés peuvent signer une pétition pour demander à SFR de « respecter ses engagements contractuels en permettant l’accès à la TV aux abonnés Illimythics3G+ pour qui cela est compris dans le forfait et qui utilisent un iPhone » peut-on lire sur le site.


Si l'opérateur persistait dans sa politique, les membres de liberemaTV.fr estiment qu'il s'agirait d'une « modification unilatérale de ses obligations contractuelles d’après l’article L 121-84 du Code de la consommation et permet donc aux abonnés de résilier sans frais jusqu’au 8 août 2009 ».

Le site met à disposition des abonnés de SFR des lettres types de mise en demeure et de résiliation qu'ils peuvent adresser à leur opérateur. Avant de passer à l'action, ils sont invités à attendre le résultat des discussions engagées avec SFR. Des nouvelles sont attendues ce jeudi 23 avril, en fin d'après-midi.

www.01net.com