Ouvrir un espace d'information et de veille stratégique en Afrique sur les télécommunications et les TICs. Promouvoir les échanges entre les acteurs qui s’intéressent à la convergence, le droit, l’économie, la veille concurrentielle, les réseaux, la stratégie des opérateurs et l'intelligence économique en télécommunications et TIC. Echanger et s'informer pour suivre l'évolution des communications électroniques qui sans cesse subissent la vitesse du changement.

22 avril 2009

Deutsche Telekom a revu ses prévisions en baisse


Le groupe de télécommunications allemand Deutsche Telekom a annoncé avoir dégagé au premier trimestre un bénéfice Ebitda corrigé des effets exceptionnels de 4,8 milliards d'euros, en hausse d'environ 3%.

Pour l'ensemble de l'année, le numéro un européen des télécommunications a revu ses prévisions en baisse: il table à présent sur un Ebitda corrigé des effets exceptionnels en recul de 2 à 4% sur un an, contre stable auparavant.

Le groupe a souffert du "refroidissement important de la conjoncture mondiale et d'une concurrence accrue, en particulier aux Etats-Unis et en Grande-Bretagne", ainsi que de taux de change défavorables en Pologne et en Grande-Bretagne. DT avait réussi l'an dernier à plus que doubler son bénéfice net à 1,48 milliard d'euros.

www.challenges.fr