Ouvrir un espace d'information et de veille stratégique en Afrique sur les télécommunications et les TICs. Promouvoir les échanges entre les acteurs qui s’intéressent à la convergence, le droit, l’économie, la veille concurrentielle, les réseaux, la stratégie des opérateurs et l'intelligence économique en télécommunications et TIC. Echanger et s'informer pour suivre l'évolution des communications électroniques qui sans cesse subissent la vitesse du changement.

27 avril 2009

Tata Communications va lancer un commutateur pour Cisco TelePresence



Des commutateurs seront déployés en Inde, aux États-Unis et en Grande Bretagne

Tata Communications, l'un des plus importants fournisseurs du nouveau monde des communications, a annoncé aujourd'hui qu'il va présenter des services de commutateur de téléprésence pour Cisco TelePresence(TM), ce qui représente une expansion majeure de ses services de téléprésence. Le <<>> (Commutateur mondial de réunions) permettra d'effectuer des réunions entre toutes les salles Cisco TelePresence privées et publiques connectées.


Tata Communications est en train de négocier avec un certain nombre d'opérateurs régionaux en vue d'étendre le Global Meeting Exchange dans divers marchés mondiaux. Ainsi, toute entreprise connectée au Global Meeting Exchange disposera d'un accès incomparable pour établir des réunions virtuelles Cisco TelePresence avec leur écosystème d'utilisateurs, atteignant un très haut niveau de collaboration sans les perturbations et frais importants occasionnés par les déplacements internationaux.


Les services de téléprésence de Tata Communications comprennent des salles Cisco TelePresence privées, des salles TelePresence publiques qui peuvent être louées à l'heure, et la possibilité pour ces salles privées et publiques de se connecter les unes aux autres. Afin de prendre en charge de manière fiable et rentable la connectivité interentreprises (B2B) mondiale, le Global Meeting Exchange de Tata disposera de points de présence (PoP) majeurs de service de téléprésence à Mumbai, New York, et Londres, et de points de présence mineurs co-résidents dans les PoP MPLS mondiaux de Tata dans les plus grandes villes du monde. Les connexions client seront prises en charge sur n'importe lequel des nombreux PoP faciles d'accès, et cette répartition mondiale de PoP garantira une performance optimale avec de courts chemins de connexion.


<<>>, a déclaré Peter Quinlan, directeur des services de téléprésence gérée de Tata Communications. <<>>


<<>>, a déclaré John Landau, vice-président-directeur des services mondiaux gérés de Tata Communications.


<<>>, a déclaré Naresh Wadhwa, président et directeur régional de Cisco India. <<>>


<<>>, observe Ira Weinstein, associé de Wainhouse Research. <<>>


Tata Communications est l'un des premiers fournisseurs de services de téléprésence, offrant une solution complète à l'écosystème d'utilisateurs des sociétés dans le monde entier. Ces services comprennent le réseau TelePresence certifié par Cisco, un service hébergé et géré, les premières salles publiques du monde, et bientôt, le premier commutateur mondial ouvert de téléprésence. Tata Communications dispose actuellement de salles publiques opérationnelles en Inde - Mumbai, Bangalore (2), Chennai, Hyderabad et Gurgaon -, à Londres et à Boston, et a récemment annoncé un accord portant sur la gestion d'une salle publique à Manille pour PLDT aux Philippines. Tata Communications a l'intention d'étendre considérablement son réseau mondial de salles d'ici fin 2009.

Pour de plus amples informations sur les services de téléprésence de Tata Communications, rendez-vous sur http://www.tatacommunications.com/telepresence.

à propos de Tata Communications


Tata Communications, filiale du Groupe Tata valant 62,5 milliards de dollars, est l'un des premiers fournisseurs mondiaux d'un nouveau monde de communications. Le leader des communications des marchés émergents exploite ses capacités de solutions avancées et son expertise du domaine à travers l'ensemble de son réseau mondial et panindien pour offrir des solutions gérées aux entreprises indiennes et multinationales, aux fournisseurs de services, et aux consommateurs indiens.


La gamme de services de Tata Communications comprend la transmission, IP, la convergence vocale, la mobilité, la gestion de la connectivité réseau, l'hébergement et le stockage, la gestion de la sécurité, la gestion de la collaboration et la transformation commerciale pour les entreprises mondiales et les fournisseurs de service, ainsi qu'Internet, les services haut débit et de contenu au détail pour les consommateurs indiens.


Le Réseau mondial de Tata comprend l'un des réseaux de câbles sous-marins les plus importants et les plus avancés, un réseau IP de premier niveau, avec une connectivité vers plus de 200 pays à travers 300 points de présence, et plus d'1 million de mètres carrés de centres de données et d'installations de co-occupation.


La profondeur et l'ampleur de la portée unique de Tata Communications sur les marchés émergents reposent sur un réseau fédérateur à fibre optique et l'accès au réseau dans plus de 60 villes et 125 points de présence en Inde, des investissements stratégiques dans l'opérateur sud-africain de services de convergence Neotel, au Sri Lanka et au Népal et, sous réserve de la réalisation des conditions précédentes, une participation de 50 % dans China Entreprise Communications (CEC) fournissant une couverture VPN (Réseau Privé Virtuel) sur l'ensemble du territoire chinois.


Au service de ses clients à partir de ses bureaux situés dans plus de 80 villes réparties dans 40 pays, Tata Communications est le premier opérateur vocal de gros sur le marché international et le premier fournisseur de services internationaux longue distance, Internet et de données d'entreprises en Inde. La société a été élue <<>> lors des <<>> en 2006, <<>> lors des <<>> en 2006 et 2007, et a reçu le prix de la <<>> lors des <<>> en 2008.


Tata Communications Limited ainsi que ses filiales mondiales, (Tata Communications), sont cotées à la Bourse de Bombay et à la Bourse nationale de l'Inde et ses ADR (certificats américains d'actions étrangères) sont cotés à la Bourse de New York (NYSE : TCL).


Énoncés prospectifs et d'avertissement

Certains mots et certaines déclarations de ce communiqué à propos de Tata Communications et de ses projets, et d'autres déclarations, notamment celles relatives à la position financière projetée de Tata Communications, sa stratégie commerciale, le futur développement des opérations de Tata Communications, et l'économie générale en Inde, sont des énoncés prospectifs. Ces énoncés impliquent des risques connus et inconnus, des incertitudes et d'autres facteurs, notamment ceux de nature financière, réglementaire et environnementale, ainsi que ceux en relation avec la croissance industrielle et les prévisions de tendance, qui peuvent entraîner que les résultats, performances ou réalisations réels de Tata Communications différent sensiblement de ceux évoqués ou sous-entendus par de tels énoncés prospectifs.


Les facteurs importants qui pourraient entraîner que les résultats, performances ou réalisations réels différent sensiblement de ces énoncés prospectifs comprennent, entre autres, l'impossibilité d'augmenter le volume du trafic du réseau de Tata Communications ; l'impossibilité de développer de nouveaux produits et services qui satisfont les demandes des clients et génèrent des marges acceptables ; l'impossibilité de réaliser avec succès les tests commerciaux des nouvelles technologies et des systèmes d'information pour soutenir les nouveaux produits et services, y compris les services de transmission vocale ; l'impossibilité de stabiliser ou de réduire le taux de compression des prix sur certains des services de communication de la compagnie ; l'impossibilité d'intégrer des acquisitions et des modifications stratégiques dans les politiques ou les réglementations du gouvernement indien et, en particulier, des modifications relatives à l'administration du secteur de Tata Communications ; et, en général, les conditions économiques, commerciales et bancaires en Inde.


Les facteurs supplémentaires qui pourraient entraîner que les résultats, performances ou réalisations réels différent sensiblement de ces énoncés prospectifs, dont la plupart sont indépendants de la volonté de Tata Communications, comprennent, mais non exclusivement, les facteurs de risque évoqués dans les divers rapports de Tata Communications déposés auprès de la Securities and Exchange Commission des États-Unis. Ces rapports sont disponibles sur http://www.sec.gov. Tata Communications n'a aucune obligation de, et décline expressément toute obligation de, mettre à jour ou modifier ces énoncés prospectifs.


www.tatacommunications.com