Mtn franchit le cap de 100 millions d’abonnés
La barre est franchie depuis le 30 avril 2008. Les responsables de l’opérateur de téléphonie se félicitent de ce résultat
Le Groupe Mtn a franchi au 30 avril 2009, la barre symbolique des 100 millions d’abonnés dans les 21 pays où il est représenté. “ 100 millions d’abonnés, cela représente 10% d’abonnés en plus, par rapport au 31 décembre 2008 où Mtn comptait 90 millions d’abonnés ” explique-t-on du côté de la filiale camerounaise de l’opérateur sud africain.
De la même source, l’on apprend qu’au 31 mars 2009, Mtn Cameroon comptait 3,8 millions d’abonnés, soit 7% de plus qu’au 31 décembre 2008. Ce qui en fait la sixième Opération du Groupe Mtn et le leader incontesté du marché camerounais de la téléphonie mobile, avec 63% de parts de marché.
Qu’est ce qui peut justifier un tel succès ? Selon les responsables de l’opérateur de téléphonie, cette performance de Mtn s’explique entre autres par les investissements financiers importants qu’il a réalisés pour développer des réseaux de télécommunications fiables, solides et de qualité, ses produits de communications innovants et adaptés aux besoins des populations. Et surtout “ à son engagement audacieux et méthodique dans des pays dits à risques où beaucoup d’autres hésitent à aller ”.
Bon à savoir, les 21 pays dans lesquels le Groupe Mtn est représenté, constituent un marché de près de 500 millions de personnes. Et donc, dans ces pays, une personne sur 5 est un abonné Mtn. Ce qui fait du Groupe Mtn, le leader des télécommunications en Afrique et sur les marchés émergents.
Dans les détails, l’on retient que 45% des abonnés Mtn se trouvent en Afrique de l’Ouest et du Centre. Le Nigeria à lui seul fournit 25,9 millions d’abonnés, devant l’Iran (18,2 millions), l’Afrique du Sud (17,4 millions) et le Ghana (6,7 millions).
Créé en 1994 en Afrique, par des Africains, le Groupe Mtn est devenu en 15 ans, une vraie multinationale représentée dans 16 pays africains, mais aussi en Asie (Iran, Syrie, Afghanistan, Yémen) et en Europe (Chypre). Il est aujourd’hui un bel exemple de réussite africaine, dans un secteur de pointe, hautement concurrentiel, où excellent de grosses sociétés occidentales.
Source: Le Messager
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