Ouvrir un espace d'information et de veille stratégique en Afrique sur les télécommunications et les TICs. Promouvoir les échanges entre les acteurs qui s’intéressent à la convergence, le droit, l’économie, la veille concurrentielle, les réseaux, la stratégie des opérateurs et l'intelligence économique en télécommunications et TIC. Echanger et s'informer pour suivre l'évolution des communications électroniques qui sans cesse subissent la vitesse du changement.

11 juin 2009

Telecom Italia doit rester italien, selon Rome





Le gouvernement italien veut que le premier opérateur de télécommunications du pays, Telecom Italia SpA (TIT.MI), reste entre des mains italiennes, a déclaré mardi le sous-secrétaire d'Etat aux Télécommunications, Paolo Romani.

"Je répète que l'intérêt du gouvernement italien est que Telecom Italia reste italien", a affirmé P. Romani lors d'une conférence de presse sur le projet du gouvernement d'augmenter ses investissements dans les technologies haut débit.

Le groupe espagnol Telefonica (TEF) est le premier actionnaire industriel de Telecom Italia, avec une participation indirecte de 10% via la holding Telco.

D'après des informations de presse récentes, Telecom Italia envisagerait de fusionner avec Telefonica, ce que Telecom Italia a toujours démenti.


"C'est ce que j'ai dit au président de Telefonica, Cesar Alierta, et à l'administrateur délégué de Telecom Italia, Franco Bernabe", a expliqué Paolo Romani, ajoutant qu'il avait rencontré mardi le ministre brésilien des Communications.
ROME (Dow Jones)