Mobinil : France Télécom déterminé à faire valoir ses droits
Essuyant un nouveau rejet concernant le dossier de reprise des minoritaires de son homologue égyptien, l'opérateur télécom français a confirmé ce mercredi qu'il allait saisir le Conseil d'Etat égyptien.
France Télécom a décidément bien du mal à mettre la main sur les minoritaires de Mobinil, l'opérateur mobile égyptien.
Le groupe français "poursuit ses actions pour voir ses droits rétablis", a expliqué ce mercredi un porte-parole de France Télécom.
Ce dernier peine en effet à boucler le dossier qui l'oppose au groupe égyptien Orascom Telecom depuis 2007, au sujet de leur filiale commune Mobinil, essuyant sans cesse des refus de la part des autorités égyptiennes.
D'après le vice-président de l'autorité égyptienne de supervision financière (EFSA), la procédure d'appel concernant la troisième offre de France Télécom sur les minoritaires d'ECMS, filiale de Mobinil, a été rejetée mardi, entérinant ainsi la décision rendue en juillet dernier.
Résultat, le groupe français dénonce "un problème en Egypte sur le respect des normes internationales et boursières" et a confirmé son intention de saisir le Conseil d'Etat, dernière étape avant un recours éventuel auprès d'un tribunal arbitral international.
Toutefois, le calendrier des prochaines actions envisagées par France Télécom reste toutefois imprécis.
www.latribune.fr
<< Home