Projet de modernisation des télécommunications estimé à 1,2 milliard Usd
|
Le projet de modernisation et de développement des infrastructures du réseau de base des télécommunications entamé en 2006, est estimé à 1.200.000.000 millions de dollars américains, a déclaré mercredi à Luanda, le directeur nationale du secteur, Pedro Mendes.
Intervenant à la cérémonie de présentation du projet de câble de fibre optique sous-marin d'Angola Telecom, Pedro Mendes a précisé que les investis-sements qui sont en train d'être faits au niveau du Back bone (auto-route des télécommunications) pourront contribuer à l'amélioration de la qualité de vie des citoyens.
Selon lui, outre les services d'appels diposnible à grande échelle, la technologie qui est en train d'être installée permettra la transmission de données et des images en temps réel, et a souligné la nécessité d'entretenir et préserver ces équipements.
Pedro Mendes a estimé que les actuelles contraintes dans le réseau, notamment les services de téléphonie mobile sont dûes au fait que les insfrastructures de service n'ont pas encore sûres et fiables pour la prestation d'un service de qualité.
www.portalangop.co.ao
<< Home