Ouvrir un espace d'information et de veille stratégique en Afrique sur les télécommunications et les TICs. Promouvoir les échanges entre les acteurs qui s’intéressent à la convergence, le droit, l’économie, la veille concurrentielle, les réseaux, la stratégie des opérateurs et l'intelligence économique en télécommunications et TIC. Echanger et s'informer pour suivre l'évolution des communications électroniques qui sans cesse subissent la vitesse du changement.

26 août 2010

Google officialise la VoIP dans Gmail aux États-Unis et au Canada



Technologie - Le service permet de passer des appels gratuits vers n’importe quel téléphone aux États-Unis et au Canada et à tarifs préférentiels vers d’autres pays.


Google n'a pas tardé pour introduire officiellement la fonction d'appels téléphoniques IP dans Gmail qu'il testait depuis quelques jours. Le service est intégré dans le module de chat du webmail après l'installation d'un plug-in disponible sur cette page. Une fonction pour le moment disponible seulement aux États-Unis et au Canada.


Les appels vers n'importe quel téléphone dans et entre ces deux pays sont gratuits, « au moins jusqu'à la fin de l'année » précise Google.

2 cents la minute pour la France

Les appels internationaux seront facturés à des tarifs réduits pouvant aller par exemple jusqu'à 0,02 dollars la minute pour la France. Les utilisateurs qui disposent d'un compte Google Voice peuvent se servir du numéro de téléphone qui leur a été attribué pour recevoir des appels et s'identifier lorsqu'ils passent un coup de fil depuis Gmail.


Google indique qu'il compte élargir ce service à d'autres pays mais ne donne aucune échéance.



www.zdnet.fr