Ouvrir un espace d'information et de veille stratégique en Afrique sur les télécommunications et les TICs. Promouvoir les échanges entre les acteurs qui s’intéressent à la convergence, le droit, l’économie, la veille concurrentielle, les réseaux, la stratégie des opérateurs et l'intelligence économique en télécommunications et TIC. Echanger et s'informer pour suivre l'évolution des communications électroniques qui sans cesse subissent la vitesse du changement.

24 août 2010

Tunisie Telecom. 5e opérateur de télécoms en Afrique du Nord



Selon les statistiques de 2009, Tunisie Telecom se classe à la 5e place des opérateurs de télécommunications en Afrique du Nord.

Avec une capitalisation boursière estimée à 15,9 milliards $, c’est Maroc Telecom Itisalat qui caracole en tête des opérateurs de télécommunications dans la région.


L’opérateur marocain est suivi de Telecom Egypte (5,766 milliards $), Mobinil-Egyptian Mobile Service (4,196 milliards $), Orascom Telecom Egypte (1,289 milliard $) et Tunisie Telecom (1,117 milliard de dollars $).


Les autres entreprises de télécommunications de la région, non cotées en bourse, se classent, selon leurs chiffres d’affaires réalisés en 2009, comme suit: 1- Ota Djezzy (1,9 milliard $), 2- Algérie Telecom (789 millions $), 3- Tunisiana (650 millions $) et 4- Meditel Telecom (588 millions $).


http://kapitalis.com