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20 août 2010

Chine: Les consommateurs peu convaincus par la 3G


Les opérateurs de téléphonie mobile déploient beaucoup d'efforts pour promouvoir la troisième génération de la technologie des télécommunications. Certains la présentent comme le futur de l'industrie. Mais en dépit des activités promotionnelles qui fleurissent, l'attitude des consommateurs envers la 3G n'est pas très enthousiaste.


La technologie 3G est à nos portes mais ne parviennent pas à véritablement s'installer dans les habitudes des utilisateurs. Les opérateurs encouragent l'usage de cette technologie avancée par tous les moyens, mais pour les consommateurs, la 3G ne s'accompagne pas de services satisfaisants.


Une des raisons principales est que ces services sont très onéreux. Souvent, le prix d'un téléphone mobile 3G est plus élevé que le coût d'un ordinateur portable.

Beaucoup de consommateurs achètent des mobiles 3G, pour leur capacité à diffuser des films et à accéder à Internet. Mais certaines fonctions propres à la 3G exigent des paiements excessifs.

Certains consommateurs jugent par ailleurs que les services 3G ne sont pas très au point.

Consommateur

" Le signal est faible et instable. Beaucoup d'endroits n'est pas couverts pas le réseau. On ne peut pas voir des videos et naviguer sur Internet tout le temps. "

Une autre raison pour laquelle les consommateurs ne choisissent pas les téléphones 3G, c'est le manque des services 3G disponibles.

Les opérateurs estiment que le nombre d'utilisateurs de China Mobile 3G atteindra 50 millions à la fin de cette année. Mais jusqu'à fin juin, les utilisateurs de 3G en Chine étaient à peine plus de 25 millions, un chiffre très inférieur aux prévisions.


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