Ouvrir un espace d'information et de veille stratégique en Afrique sur les télécommunications et les TICs. Promouvoir les échanges entre les acteurs qui s’intéressent à la convergence, le droit, l’économie, la veille concurrentielle, les réseaux, la stratégie des opérateurs et l'intelligence économique en télécommunications et TIC. Echanger et s'informer pour suivre l'évolution des communications électroniques qui sans cesse subissent la vitesse du changement.

20 août 2010

L'offre quadruple play Open d'Orange est lancée



Orange commercialise depuis hier une série de quatre offres quadruple play "Open", regroupant la téléphonie fixe et mobile, l'accès Internet et la télévision, allant de 54,90 à 109,90 euros par mois.


S'y ajoute une offre "Open mini" à 39,90 euros avec TV et téléphonie fixe sur PC uniquement. Bouygues Telecom avait été le premier opérateur à proposer des offres quadruple play, baptisées Ideo, en mai 2009, suivi plus récemment par SFR.


En juin 2010, l'autorité de la concurrence a levé l'interdiction empêchant Orange de croiser ses fichiers clients mobile et haut-débit (lire l'article Orange va pouvoir lancer une offre quadruple play cet été, du 15/06/2010).


L'opérateur historique, qui compte 9 millions de clients ADSL et 26 millions d'abonnés mobiles, a désormais les mains libres pour séduire ce gisement de nouveaux clients. Sans dépasser toutefois les 50 % de part de marché ADSL, sous peine de voir l'autorité de la concurrence durcir à nouveau sa position.


www.journaldunet.com