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19 août 2010

Google TV : les networks américains sont réticents


Un article du Wall Street Journal explique les difficultés que Google rencontrerait pour convaincre les principales chaînes de télévision de collaborer à son projet Google TV. Ces dernières redoutent une cannibalisation de leur activité.

Alors que Google TV s'apprête à faire ses débuts à l'automne, les principaux networks américains montrent peu d'enthousiasme, voire sont carrément réticents.


Le Wall Street Journal rapporte que la firme de Mountain View a tenu une série de rencontres avec des représentants d'ABC, CBS, Fox et NBC afin de les convaincre de collaborer à Google TV.

Un moteur pour indexer tous les contenus vidéo

Il a notamment été question d'obtenir de leur part des informations sur les contenus vidéo qu'ils diffusent sur leurs sites Web respectifs.


Le but est de rendre le moteur de recherche de Google TV plus performant en lui permettant de livrer à la fois des informations sur la grille des programmes TV, les diffusions en cours mais aussi les contenus vidéo correspondant disponibles en ligne.


« Le logiciel de Google est destiné à pouvoir lire n'importe quelle vidéo disponible sur l'Internet, des clips sur YouTube jusqu'aux épisodes complets de séries TV que les chaînes distribuent sur leurs propres sites », écrit le Wall Street Journal.


C'est précisément cette trop grande ouverture qui effraie les médias concernés qui craignent de voir leurs programmes côtoyer n'importe quel contenu, y compris piraté. Certains envisageraient même d'empêcher la lecture de leurs contenus vidéo disponibles sur leurs sites officiels.


Google va devoir trouver un modèle économique convaincant, probablement fondé sur la publicité, pour appâter les fournisseurs de contenus. L'accueil que les usagers réserveront à Google TV sera aussi déterminant.


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