Ouvrir un espace d'information et de veille stratégique en Afrique sur les télécommunications et les TICs. Promouvoir les échanges entre les acteurs qui s’intéressent à la convergence, le droit, l’économie, la veille concurrentielle, les réseaux, la stratégie des opérateurs et l'intelligence économique en télécommunications et TIC. Echanger et s'informer pour suivre l'évolution des communications électroniques qui sans cesse subissent la vitesse du changement.

24 août 2010

Une société chinoise va aider le passage de la télévision sénégalaise en numérique


La société chinoise Startimes a signé cette semaine une convention avec la Radio diffusion télévision du Sénégal (RTS, publique) pour son passage de l'analogie en numérique d'ici 2015, rapporte samedi la télévision sénégalaise.


La convention, qui prévoit un investissement de plus de 60 milliards de Francs CFA (environ 118 millions de dollars), a été signée par le président-directeur général de Startimes, Pang Xinxing, et le directeur général de la RTS, Babacar Diagne, devant le président sénégalais Abdoulaye Wade.

M. Pang a indiqué à la sortie de l'audience avec le président Wade que Startimes va mettre en place une société commune avec la RTS pour le passage de l'analogie au numérique de l'entreprise publique sénégalaise.

Pour sa part, le directeur général de la RTS a souligné que ce passage est une "révolution".

"La RTS va achever dans trois ans le dispositif total de passage au numérique dans toute l'étendue du pays. Nous serons parmi les premiers pays africains à le faire", a affirmé M. Diagne.

Selon lui, c'est un "très grand pas" qui s'inscrit dans le sillage de la coopération Chine-Afrique.


Http//french.news.cn/afrique