Ouvrir un espace d'information et de veille stratégique en Afrique sur les télécommunications et les TICs. Promouvoir les échanges entre les acteurs qui s’intéressent à la convergence, le droit, l’économie, la veille concurrentielle, les réseaux, la stratégie des opérateurs et l'intelligence économique en télécommunications et TIC. Echanger et s'informer pour suivre l'évolution des communications électroniques qui sans cesse subissent la vitesse du changement.

06 septembre 2010

Sharp planche sur un smartphone 3D


Technologie - Le terminal permettra de réaliser des photographies en 3D et de les afficher également en trois dimensions sur son écran.


La 3D devient la nouvelle lubie des fabricants d'électronique. Après les téléviseurs et les consoles de jeu, c'est à tour de la téléphonie mobile de succomber à la tentation.

Le japonais Sharp a ainsi présenté au salon IFA de Berlin un prototype de smartphone doté de cette technologie. Son double capteur permettra de filmer et de prendre des photos en 3D et de les afficher sur un écran stéréoscopique de 3,8 pouces. Le résultat en trois dimensions pourra se voir sans lunettes spécifiques.

Nokia aussi

Sharp n'a pas donné de prix ou de date mais il semble clair que ce prototype deviendra un produit commercialisé puisque le fabricant propose déjà un appareil photo numérique 3D doté d'un écran stéréoscopique.

Notons que Nokia affiche également ses ambitions dans la 3D. Le géant finlandais a en effet levé le voile sur le laboratoire conçu avec Intel.

Le Joint Innovation Center est basé dans le nord de la Finlande et rattaché à l'université de Oulu. Fort de plus d'une vingtaine de chercheurs des deux entreprises, il va travailler principalement sur la technologie 3D sur mobiles. Les deux axes de développement porteront sur la réalité augmentée et la cartographie.

www.businessmobile.fr