Ouvrir un espace d'information et de veille stratégique en Afrique sur les télécommunications et les TICs. Promouvoir les échanges entre les acteurs qui s’intéressent à la convergence, le droit, l’économie, la veille concurrentielle, les réseaux, la stratégie des opérateurs et l'intelligence économique en télécommunications et TIC. Echanger et s'informer pour suivre l'évolution des communications électroniques qui sans cesse subissent la vitesse du changement.

09 février 2011

Lancement de son site web : Le ministère de l’Agriculture se met à la page


Le ministère de l’Agriculture a procédé hier au lancement de son site web ainsi que d’un magazine trimestriel consacré à l’agriculture. Deux innovations qui tenteront d’apporter des réponses aux nombreuses questions que se posent les agriculteurs.


Agriculture.gouv.sn et Goana info. Ce sont là des innovations technologiques du ministère de l’Agriculture. Le premier, un site web, va permettre aux producteurs agricoles, selon son concepteur Diaga Guèye, d’être en contact avec leur ministère de tutelle, et ceci de façon permanente.


En dehors du dialogue, le site web permettra à tout visiteur d’être au courant des activités du ministère, des prévisions Météo de toutes les régions du Sénégal entre autres, ajoute le concepteur.


Lors de la cérémonie de lancement hier, le ministre de l’Agriculture, Khadim Guèye, n’a pas caché sa satisfaction. Parlant du site web, le ministre dira que cet outil est un moyen de gagner du temps mais, aussi, une façon de régler certains litiges fonciers.


Car, toutes les informations susceptibles de renseigner les agriculteurs sont disponibles. Parlant du magazine Goana info, un magazine trimestriel, le ministre dira qu’il ‘va permettre en même temps que le site web de rendre visibles les innovations majeures dans le secteur de l’agriculture’.

Pour le représentant du ministre de la Communication, le site est une réponse à plusieurs questions que peuvent se poser les agriculteurs sur leur travail. Sur cette même lancée, il dira du magazine qu’il est ‘un outil important de nature à renforcer le dialogue et la cohésion sociale pour l’atteinte et la préservation de l’autosuffisance alimentaire’.


Les invités présents ont apporté, eux aussi, leurs contributions pour la bonne marche du site et du magazine. Une des propositions faites est que le site soit un outil de dialogue direct, tous les mois, entre le ministre et les internautes.


Diomma DRAME (Stagiaire)

www.walf.sn