Ouvrir un espace d'information et de veille stratégique en Afrique sur les télécommunications et les TICs. Promouvoir les échanges entre les acteurs qui s’intéressent à la convergence, le droit, l’économie, la veille concurrentielle, les réseaux, la stratégie des opérateurs et l'intelligence économique en télécommunications et TIC. Echanger et s'informer pour suivre l'évolution des communications électroniques qui sans cesse subissent la vitesse du changement.

21 septembre 2006

Trois entreprises chinoises choisies pour mener un projet de télécommunication en Ethiopie



Trois entreprises chinoises ont signé un mémorandum d'entente avec Ethiopian Telecommunications Corporation (ETC) sur un projet visant à développer les infrastructures de télécommunication en Ethiopie, a annoncé jeudi 14 septembre l'ambassade de Chine à Addis Abeba.
ETC a élaboré un projet d'expansion de quatre ans pour augmenter le nombre de téléphones mobiles de 1,5 million à sept millions, celui des lignes terrestres d'un million à quatre millions et construire un réseau de fibre optique de 6 km.
Le coût de ce projet est estimé à 2,4 milliards de dollars.
Huit compagnies étrangèrers, dont Simens, Nokia et Alcatel, ont soumis leurs offres à ce projet, mais ETC a choisi trois entreprises chinoises, ZTE Corporation, Huawei Technologies et Chinese International Telecommunication Construction Corporation pour mettre en application le projet, selon l'ambassade chinoise.