Ouvrir un espace d'information et de veille stratégique en Afrique sur les télécommunications et les TICs. Promouvoir les échanges entre les acteurs qui s’intéressent à la convergence, le droit, l’économie, la veille concurrentielle, les réseaux, la stratégie des opérateurs et l'intelligence économique en télécommunications et TIC. Echanger et s'informer pour suivre l'évolution des communications électroniques qui sans cesse subissent la vitesse du changement.

29 mars 2007

SFR s'engage sur un délai de 10 jours pour la résiliation de contrat


Le 21 mai prochain, les opérateurs de téléphonie mobile seront dans l'obligation de mettre en place le dispositif de portabilité des numéros qui permet à chaque abonné de pouvoir changer d'opérateur dans un délai maximum de 10 jours en conservant son numéro. Problème: le délai de résiliation d'un contrat est compris actuellement entre 1 et 2 mois selon les acteurs. Pour les spécialistes du secteur, cette différence de durée est perçue comme la cause d'un potentiel échec du dispositif de portabilité. Conséquence: seuls 837.000 numéros en ont bénéficié entre 2003 et novembre 2006, selon les chiffres de l'Arcep.
«SFR appliquera le délai de la portabilité du numéro, à 10 jours, le 21 mai et, dans le cadre de la portabilité, le délai de résiliation sera également réduit à 10 jours à cette même date», a déclaré Jean-Marc Tassetto, directeur général marketing et grand public de SFR citée. Le dirigeant s'exprimait dans le cadre des "Onzièmes Entretiens de l'Arcep" qui se déroulent à Paris. Orange et Bouygues Télécom n'ont pas encore pris de position officielle sur l'ajustement de ces deux dispositifs.