Ouvrir un espace d'information et de veille stratégique en Afrique sur les télécommunications et les TICs. Promouvoir les échanges entre les acteurs qui s’intéressent à la convergence, le droit, l’économie, la veille concurrentielle, les réseaux, la stratégie des opérateurs et l'intelligence économique en télécommunications et TIC. Echanger et s'informer pour suivre l'évolution des communications électroniques qui sans cesse subissent la vitesse du changement.

15 juin 2007

/ LANCEMENT D’UN NOUVEAU PRODUIT CELTEL. Le PSB International pour plus de flexibilité





La société de téléphonie cellulaire, Celtel-Niger, a procédé, le jeudi 7 juin dernier, dans l’enceinte du restaurant Le Pilier, au lancement d’un nouveau produit dénommé Per Second Billing International (PSB International) ou la tarification à la seconde pour les appels internationaux. Celtel permet à sa clientèle, à partir d’aujourd’hui, de bénéficier des avantages du système de tarification à la seconde sur l’international. Ce système permettra à nos abonnés de pouvoir téléphoner partout dans le monde et être facturés par seconde consommée. A titre d’exemple, je dirais simplement qu’à partir d’un crédit de 8 francs CFA, vous pouvez émettre un appel international, cette extraordinaire possibilité est sans précédent dans l’histoire des télécoms au Niger».
En outre, la flexibilité du système tarifaire de Celtel permet, selon son directeur général, à ses abonnés d’avoir plusieurs combinaisons à la fois, c’est-à-dire qu’on peut être facturé à la minute et avoir l’option d’être facturé à la seconde pour les appels internationaux. «Mieux, les clients ont la possibilité non seulement de choisir la tarification qui correspond à leurs besoins de communication mais aussi de passer d’une option à l’autre par une simple manœuvre avec leur téléphone mobile et à moindre coût», a rassuré M. Bonnechère.