Ouvrir un espace d'information et de veille stratégique en Afrique sur les télécommunications et les TICs. Promouvoir les échanges entre les acteurs qui s’intéressent à la convergence, le droit, l’économie, la veille concurrentielle, les réseaux, la stratégie des opérateurs et l'intelligence économique en télécommunications et TIC. Echanger et s'informer pour suivre l'évolution des communications électroniques qui sans cesse subissent la vitesse du changement.

13 juin 2007

Nouvelle numérotation téléphonique au Sénégal, ce sera 9 chiffres en octobre


La nouvelle numérotation téléphonique au Sénégal, initialement prévue pour être lancée en juillet, aura finalement lieu en octobre et comportera 9 chiffres, a appris Ouestafnews de source autorisée. Ainsi, à partir du dimanche 7 octobre 2007, les numéros de téléphone fixe de la Société nationale des télécommunications (Sonatel) seront précédés du chiffre 33, alors que les numéros de téléphone mobile du même opérateur seront précédés du chiffre 77, selon un communiqué de l'Agence de régulation des télécommunications publié dans la presse sénégalaise.
Quant au réseau Tigo, appartenant à la société Sentel, deuxième opérateur de téléphonie mobile dans le pays, ses anciens numéros seront précédés du chiffre 76. L'ARTP avait auparavant annoncé une nouvelle numérotation à huit chiffres pour le mois de juillet. "Initialement, on avait prévu que le basculement aurait lieu en juillet mais par la suite, en relation avec les opérateurs, du fait qu'il y a des logiciels à créer et des équipements à acquérir, on est arrivé à la conclusion que le délai ne pouvait plus être respecté", a admis un responsable de l'ARTP, Thierno Mouhamadou Baba Ly dans une interview publiée
début juin par le quotidien privé Walfadjri