Ouvrir un espace d'information et de veille stratégique en Afrique sur les télécommunications et les TICs. Promouvoir les échanges entre les acteurs qui s’intéressent à la convergence, le droit, l’économie, la veille concurrentielle, les réseaux, la stratégie des opérateurs et l'intelligence économique en télécommunications et TIC. Echanger et s'informer pour suivre l'évolution des communications électroniques qui sans cesse subissent la vitesse du changement.

22 novembre 2007

La Ville de Conakry demande des comptes à l'OGP


Le gouvernorat de Conakry entend désormais être associé à la gestion de l'espace publicitaire de la ville. Cette décision a été l'objet d'une réunion de concertation qui a réuni le week-end dernier, autour du gouverneur de la ville de Conakry,M. Malick Sankhon les cadres de son cabinet et les responsables de l'Office Guinéen de Publicité(OGP).
Au cours de cette réunion, le cabinet du gouverneur a dit ne pas être au courant des engagements financiers de la nouvelle société de téléphonie mobile Orange qui a déjà occupé toute la ville par des affiches et autres panneaux publicitaires.Le gouvernorat exige par conséquent, le payement des taxes d'occupation des espaces et équipements marchands gérés par la ville de Conakry et entend appliquer cette décision aux autres sociétés de téléphonie mobile dont le gouvernorat de Conakry n'a pas été associé à la gestion et à l'installation. Auparavant, la police municipale par instruction du gouverneur, avait procédé au retrait de tous les panneaux publicitaires et autres affiches placardées sur les poteaux électriques et passerelles en attendant de voir clair dans l'affaire Orange-Guinée.De source digne de foi, un montant de 400 millions de francs guinéens aurait été versé au compte de l'OGP par la société Orange.
M D Daye 21/11/07