Un contrat de 3,3 millions d’euro pour la Sotetel en Libye, des négociations sur la Mauritanie et des contacts au Sénégal, au Burkina et au Tchad !

Les travaux de génie civil, concerneront les sites libyens de Syrte, Wedden, Houn, Wedden et Zellah. Les travaux consisteront en l’exécution de 470 km de Génie Civil nécessaire à la pose de câble fibre Optique et les travaux y démarreront le 22 décembre de cette année.
Les travaux de fibre optique, concerneront les sites de Syrte-Brigua-Ajdebia, Syrte-Wedden-Houn-Sebha et Wedden-Zellah-Mradah. Il s’agit essentiellement de travaux de tirage, raccordement et acceptance de 3600 km de câble fibre Optique. Sur 11 mois, cette partie du contrat est la plus chère et coûtera 3,2 millions de Dinars libyens et débuterons le 15 janvier 2008.
Il est à noter que ce contrat n’est pas le seul de la Sotetel en Afrique. L’entreprise est en sérieuses négociations, en Mauritanie, avec Matel (une entreprise où Tunisie Télécom est actionnaire majoritaire), pour l’extension de son réseau GSM. Elle y est aussi en négociation avec Shenguitel pour la réalisation des supports de transmission de cet opérateur, fixe et mobile en Mauritanie. Sotetel serait aussi en contacts avec des opérateurs sur le Burkina pour le GSM, le Sénégal et le Tchad pour l’installation de l’infrastructure fibre optique et le réseau de transmission radio pour le réseau national.
A.M.
<< Home