Ouvrir un espace d'information et de veille stratégique en Afrique sur les télécommunications et les TICs. Promouvoir les échanges entre les acteurs qui s’intéressent à la convergence, le droit, l’économie, la veille concurrentielle, les réseaux, la stratégie des opérateurs et l'intelligence économique en télécommunications et TIC. Echanger et s'informer pour suivre l'évolution des communications électroniques qui sans cesse subissent la vitesse du changement.

28 novembre 2007

Guinée : Orange demande l'arbitrage du ministère des communications et des NTIC

Le Directeur général de Orange Guinée a animé ce lundi 26 novembre 2007, une conférence de presse dans un hôtel de la place. Les débats de cette importante rencontre ont été axés essentiellement sur le franchissement du cap de 100.000 abonnés GSM prépayés et surtout sur la problématique d'interconnexion entre les différents opérateurs existant en Guinée actuellement...
Le Directeur général d'Orange Guinée, a fait remarquer qu'en deux semaines d'existence sur le terrain Orange possède depuis, ce matin 107.000 abonnés. Pendant cette période, Mr. Diene s’est réjoui du rapport entre Orange et Sotelgui. Il a fait remarquer que cette société a bien coopéré depuis qu'Orange est en Guinée. Il a tout de même flétri l'attitude de Areeba et Intercel qui refuseraient catégoriquement d'ouvrir leur porte. A propos, des négociations sont en cours, selon lui, depuis six mois, mais rien n'a bougé. En tout état de cause, le directeur d'Orange dit qu'il s'en remet désormais à l'arbitrage du département de la Communication et des Nouvelles Technologies de l'information. Le directeur d'Orange parle de manque de volonté de Areeba qui réclamerait 300 fg par appel pour l'ouverture de son réseau. Irréaliste, dit-il.
Salématou Diallo