Sénégal : Tournée de l’Uncs à Nioro : Les populations réclament le retour du téléphone fixe.
Tournée de l’Uncs à Nioro : Les populations réclament le retour du téléphone fixe.
samedi 20 décembre 2008
samedi 20 décembre 2008
L’Union nationale des consommateurs du Sénégal (Uncs), de concert avec la commission de régulation des télécommunications, vient de boucler, sa tournée d’expertise et de concertation dans le département de Nioro. L’occasion a été mise à profit par les populations du Rip pour dénoncer le retard du démarrage de la campagne de commercialisation arachidière.
L’objectif visé était de mesurer le niveau de couverture du réseau des télécommunications dans le département, la nature des services accordés aux usagers du téléphone, entre autres services. Toutefois, les populations ont profité de l’occasion pour soumettre à la délégation une doléance qui leur tient à cœur. C’est ainsi qu’elles ont tenu à attirer l’attention de l’Uncs sur le fait que leur département ‘est l’une des rares localités du pays à rester des mois sans disposer de connexion à Internet’.
Et on signale que les multiples réclamations formulées, à cet effet, n’ont, jusque-là, servi à rien. Ce problème est resté entier. Ceci, font savoir les habitants, malgré une population d’usagers qui ne cesse de s’accroître, et une demande sociale de plus en plus imposante. Autre problème soulevé par les populations : le retrait continu des lignes téléphoniques fixes. Un outil qui, à en croire certains, commence à disparaître dans la zone au profit du téléphone mobile. Ainsi, pensant que le téléphone fixe est une alternative attitrée du téléphone mobile, les populations expriment leur désir de voir ce système reprendre ses services dans les différentes concessions, surtout au niveau des villages où le réseau, pour le mobile, n’est pas toujours assuré.
Le problème des cabines téléphoniques ou télé-centres a aussi été évoqué.
http://www.osiris.sn/breve3376.html (En savoir plus)
<< Home