Ouvrir un espace d'information et de veille stratégique en Afrique sur les télécommunications et les TICs. Promouvoir les échanges entre les acteurs qui s’intéressent à la convergence, le droit, l’économie, la veille concurrentielle, les réseaux, la stratégie des opérateurs et l'intelligence économique en télécommunications et TIC. Echanger et s'informer pour suivre l'évolution des communications électroniques qui sans cesse subissent la vitesse du changement.

14 octobre 2009

Augmentation de la capacité d’accès à l’Internet en Mauritanie après une semaine de perturbations


La Mau­ri­ta­nienne de té­lé­com­mu­ni­ca­tions (MAU­RI­TEL) a aug­men­té la ca­pa­ci­té d'accès de ses abon­nés à l'In­ter­net après une se­maine de per­tur­ba­tions sur son ré­seau, a ap­pris APA de source sure mardi à Nouak­chott



Cette ca­pa­ci­té qui était de 200 Mbits/s est pas­sée à 310 Mbits/s, soit une aug­men­ta­tion de 55%, in­dique un com­mu­ni­qué rendu pu­blic par l'en­tre­prise mardi à Nouak­chott.


Selon ce com­mu­ni­qué, l'aug­men­ta­tion en ques­tion a été ren­due pos­sible grâce à l'in­té­gra­tion de nou­veaux équi­pe­ments, ce qui a en­traî­né les per­tur­ba­tions d'accès à In­ter­net tout au long de la se­maine écou­lée.

La MAU­RI­TEL est une so­cié­té mixte, fruit d'un par­te­na­riat mau­ri­ta­no-ma­ro­cain.

www.apanews.net