Ouvrir un espace d'information et de veille stratégique en Afrique sur les télécommunications et les TICs. Promouvoir les échanges entre les acteurs qui s’intéressent à la convergence, le droit, l’économie, la veille concurrentielle, les réseaux, la stratégie des opérateurs et l'intelligence économique en télécommunications et TIC. Echanger et s'informer pour suivre l'évolution des communications électroniques qui sans cesse subissent la vitesse du changement.

16 avril 2010

iPad : Bouygues, Orange et SFR vont proposer des forfaits


Technologie - D’après les informations de l’AFP, il n’y aura pas d’exclusivité pour la distribution de l’iPad en France. Les 3 opérateurs proposeront des forfaits 3G.


Bien que l'iPad ne soit finalement pas disponible avant fin mai, les opérateurs français s'étaient semble-t-il déjà préparés pour le lancement initial prévu fin avril. Ainsi l'AFP a-t-elle pu obtenir la confirmation qu'Orange et SFR proposeraient des forfaits 3G dès la sortie de la tablette Apple. Bouygues Telecom a lui indiqué que les discussions avec la firme américaine se poursuivaient.


D'après les informations recueillies par PC INpact, Orange devrait annoncer les tarifs de ses forfaits avant le lancement de l'iPad qu'il ne vendra pas dans ses boutiques. Outre des forfaits 3G, l'opérateur proposera aussi des offres pour les iPad WiFi.


Aux Etats-Unis, AT&T a mis en place deux forfaits 3G sans engagement : l'un illimité à 29,99 dollars par mois, l'autre plafonné à 250 Mo d'échange de données à 15,99 dollars.


En Angleterre, O2, Orange et Vodafone ont annoncé via leurs comptes Twitter qu'ils lanceraient leurs forfaits 3G fin mai. Selon le Guardian, T-Mobile est lui toujours en négociations avec Apple. (Eureka Presse)

www.zdnet.fr