Ouvrir un espace d'information et de veille stratégique en Afrique sur les télécommunications et les TICs. Promouvoir les échanges entre les acteurs qui s’intéressent à la convergence, le droit, l’économie, la veille concurrentielle, les réseaux, la stratégie des opérateurs et l'intelligence économique en télécommunications et TIC. Echanger et s'informer pour suivre l'évolution des communications électroniques qui sans cesse subissent la vitesse du changement.

09 avril 2010

Secteur de la téléphonie - Les appels téléphoniques vers Koz et Green bientôt suspendus


Difficiles seront les prochains jours pour certains clients de maisons de téléphonie mobile.


De sources dignes de foi et selon des informations émanant de proches de l’Atci (Agence des télécommunications de Côte d’Ivoire) et des agents des sociétés de téléphonie mobile, il y aura suspension de certains appels téléphoniques vers des réseaux.


En effet, Mtn, Moov, Orange et Côte d’Ivoire Telecom vont suspendre dans les prochains jours, les appels téléphoniques émanant de leurs réseaux à destination de Koz/Comium et Green. Plusieurs raisons sont évoquées par nos sources.


A savoir : l`accumulation des arriérés de paiement découlant de l`interconnexion et de la location d`infrastructures, le non reversement des recettes résultant de l`acheminement du trafic national et international, l`explosion des dettes commerciales, etc.


Ainsi, malgré l`arbitrage de l`Atci, le régulateur de ce secteur, et les multiples engagements pris par Koz/Comium et Green pour solder les comptes, et donc apurer les dettes nées de ce différend commercial que l`on estime à plusieurs milliards de francs CFA, rien n’a changé.


L’on parlerait au niveau de ces deux sociétés, tantôt d’erreurs, tantôt de fautes de gestion et de stratégies commerciales. Vrai ou faux ? Personne ne peut répondre avec exactitude à la question.


Mais toujours est-il que ces deux sociétés vont subir le courroux de Mtn, Moov, Orange Côte d’Ivoire et Côte d’Ivoire Telecom. A moins qu’une issue heureuse ne soit trouvée.


http://news.abidjan.net