Ouvrir un espace d'information et de veille stratégique en Afrique sur les télécommunications et les TICs. Promouvoir les échanges entre les acteurs qui s’intéressent à la convergence, le droit, l’économie, la veille concurrentielle, les réseaux, la stratégie des opérateurs et l'intelligence économique en télécommunications et TIC. Echanger et s'informer pour suivre l'évolution des communications électroniques qui sans cesse subissent la vitesse du changement.

21 mai 2010

20 ministres africains en charge des TIC en conclave à Dakar, du 7 au 9 juin


La 2-ème réunion des ministres africains chargé des technologies de l’information et de la communication (TIC) se tiendra du 7 au 9 juin à Dakar, annonce un communiqué transmis jeudi à l’APS.


Cette rencontre organisée par la Commission e-Afrique du NEPAD (Nouveau partenariat pour le développement de l’Afrique), se tiendra à l’hôtel Méridien Président.

20 ministres africains chargés des TIC prendront part à cette rencontre, organisée sous l’égide de l’Union africaine.

Le 7 juin, il est prévu une réunion du comité exécutif de la Commission e-Afrique du NEPAD. Le jour suivant, se tiendra la réunion de la commission ministérielle, qui sera suivie du forum du Partenariat pour la société de l’information pour le développement de l’Afrique (ISPAD).

La 1-ère réunion de la Commission e-Afrique avait eu lieu à Johannesburg, en Afrique du Sud, en novembre 2008.

www.aps.sn