Ouvrir un espace d'information et de veille stratégique en Afrique sur les télécommunications et les TICs. Promouvoir les échanges entre les acteurs qui s’intéressent à la convergence, le droit, l’économie, la veille concurrentielle, les réseaux, la stratégie des opérateurs et l'intelligence économique en télécommunications et TIC. Echanger et s'informer pour suivre l'évolution des communications électroniques qui sans cesse subissent la vitesse du changement.

21 mai 2010

Microsoft lance en Afrique sa nouvelle génération de produits


Microsoft a lancé mardi à Dakar sa nouvelle vague de produits, Microsoft Office 2010, Microsoft SharePoint 2010, Microsoft Visio 2010 et Microsoft Project 2010.


Selon le directeur général de Microsoft pour l’Afrique de l’Ouest et du Centre, Ibrahim Youssry, cette nouvelle génération d’outils collaboratifs marque un tournant majeur pour les entreprises du monde entier.

Plus de 90 millions d’entreprises peuvent désormais déployer la suite 2010, afin d’améliorer l’efficacité individuelle et collective de leurs équipes et bénéficier d’un meilleur retour sur leurs investissements logiciels, a expliqué M. Youssry.

"Office 2010 et Share Point 2010 ouvrent un nouvel élan aux entreprises du monde entier dans leur utilisation de la puissance informatique pour réaliser des économies, innover et croître. Cette nouvelle ère de productivité va aider chacun d’entre nous à travailler plus vite et dans de meilleures conditions, n’importe où et à partir de n’importe quel appareil", a-t-il indiqué.

Le fait de pouvoir utiliser Office 2010 sur PC, téléphone portable ou via un navigateur va permettre d’augmenter de 50 pc la productivité des employés, a ajouté le patron de Microsoft dans la sous-région, soulignant que les entreprises qui déploieront Share Point 2010 pourront s’attendre à un retour sur investissement de 100 pc sur les douze premiers mois.

Il a précisé aussi qu’avec une expérience qui s’étend du PC au navigateur Web en passant par le téléphone portable, Office 2010 et ses produits complémentaires dynamisent l’efficacité et la communication des utilisateurs en entreprise.

Avec cette vague, Microsoft offre aujourd’hui la possibilité pour les populations non équipées d’ordinateurs et d’Internet chez elles et composant un potentiel de marché énorme pour son réseau de partenaires, de disposer dans le Cloud de services tels que la messagerie, la téléphonie sur IP ou les portails.

www.walfl.sn