LANCEMENT DU PROJET PILOTE DU SERVICE UNIVERSEL : Wade attendu ce matin à Matam
Le président de
Cet ambitieux projet, qui est la déclinaison de la vision du chef de l’Etat, Me Abdoulaye Wade, va permettre l’accès des populations du monde rural aux services offerts par les Nouvelles technologies de l’information et de la communication.
Il s’agira, selon la vision du chef de l’Etat, de procéder d’une part à la généralisation de la disponibilité d’un accès au téléphone dans tous les 14.200 villages au Sénégal ; de mettre en œuvre des programmes et projets permettant aux couches défavorisées vivant dans les zones urbaines d’accéder aux nouvelles technologies et services à valeur ajoutée.
Enfin, il s’agira de mettre en œuvre des projets de développement des Tic à fort impact économique et social dans les localités rurales.
Le Fonds de développement du service universel, qui a été créé pour la circonstance, va être alimenté par les contributions de l’Artp (1/3) ; des opérateurs (3 % de leur chiffre d’affaires), de l’Etat et des bailleurs de fonds.
Un schéma qui permet de garantir la disponibilité permanente de ressources à même de financer la mise en œuvre du Service universel au Sénégal.
Le projet-pilote de Matam garde toute son importance du fait qu’il est le point de départ d’une entreprise salutaire pour ces milliers de localités du pays qui aspirent aujourd’hui au Service universel. La ville de Matam, qui prépare cet évènement, réservera certainement un accueil à la dimension du geste effectué par le chef de l’Etat.
B.B. S
www.lesoleil.sn
<< Home