Ouvrir un espace d'information et de veille stratégique en Afrique sur les télécommunications et les TICs. Promouvoir les échanges entre les acteurs qui s’intéressent à la convergence, le droit, l’économie, la veille concurrentielle, les réseaux, la stratégie des opérateurs et l'intelligence économique en télécommunications et TIC. Echanger et s'informer pour suivre l'évolution des communications électroniques qui sans cesse subissent la vitesse du changement.

10 mai 2010

Il y a un engagement pour l'interconnexion des réseaux des pays de la SADC



Le ministre des Télécommunication et Technologie de l'Information, José Carvalho da Rocha, a dit lundi, à Luanda, qu'il y avait un engagement des pays de la SADC dans la matérialisation, à court terme, du projet d'interconnexion des réseaux de télécommunications de la région.


Le gouvernant parlait à la presse, après l'ouverture de la réunion des experts de la Communauté de Développement de l'Afrique Australe (SADC), dans les domaines des Télécommunications, Postes et Technologies d'Information et Communication.


Selon le responsable, il y a des efforts des gouvernements pour que la SADC soit reliée à travers le service de technologie roaming (capacité de l'usager d'un réseau d'obtenir la couverture de réseaux d'autres opératrices internationales), le plus adopté pour les téléphones mobiles.




Pour le ministre, les accords de roaming entre les compagnies de téléphonie mobile et fixe est l'un des points prévus dans le programme, cependant il y a encore une série de questions que les pays de l'Afrique Australe doivent surmonter.


"Je suis convaincu que cet exercice est fait dans plusieurs réunion et aujourd'hui, ce sera encore un autre point pour tourner notre regard vers cette question", a-t-il affirmé.


Le vice-ministre des Télécommunications et Technologies d'Information, Pedro Sebastião Teta, et le directeur des Infrastructures de la SADC, Remmy Makumbe ont participé à la session d'ouverture de la réunion des experts de la SADC.


www.portalangop.co.ao