Ouvrir un espace d'information et de veille stratégique en Afrique sur les télécommunications et les TICs. Promouvoir les échanges entre les acteurs qui s’intéressent à la convergence, le droit, l’économie, la veille concurrentielle, les réseaux, la stratégie des opérateurs et l'intelligence économique en télécommunications et TIC. Echanger et s'informer pour suivre l'évolution des communications électroniques qui sans cesse subissent la vitesse du changement.

01 septembre 2010

6e acquisition en un mois : Google s'offre SocialDeck


Petit à petit, le géant de Mountain View dessine les contours de son futur réseau social qui sera orienté 'social gaming'.

Business

Google ne lâche pas le rythme et annonce sa sixième acquisition pour le mois d'août. Le géant de la recherche s'offre en effet l'éditeur de jeux pour smartphones SocialDeck. Le montant de la transaction n'a pas été dévoilé.

"Nous sommes vraiment ravis d'annoncer que quelqu'un a trouvé nos jeux sociaux aussi amusants que vous, ce "quelqu'un" est Google. SocialDeck a été racheté et nous avons rejoint l'équipe de Google", peut-on lire sur le site de l'éditeur.

GoogleMe

Le mot important dans cette citation et "social". Google multiplie en effet les rachats d'éditeurs de jeux ou d'applications à vocation sociale (social gaming) : Slide mais aussi Jambool, qui organise les transactions en ligne sur les sites de réseaux sociaux et dans les jeux et Angstro, spécialisé dans la recherche d'information et de données sur ces sites.

Google aurait également déjà investi entre 100 et 200 millions de dollars dans Zynga (Farmville, Mafia Wars...).

Autant d'opérations qui devraient servir à bâtir un nouveau réseau social, baptisé GoogleMe, qui viendrait concurrencer directement Facebook.

Google refuse de commenter mais interrogé par le Wall Street Journal, Eric Schmidt, patron du moteur a déclaré : "le monde n'a pas besoin d'une copie de la même chose". De quoi alimenter encore les rumeurs.

hightech.nouvelobs.com