Recherche en ligne : Facebook et Microsoft pourraient passer un nouvel accord
Technologie - Les deux compagnies discuteraient de la possibilité d'approfondir leur partenariat afin de permettre à Bing d'indexer les pages Internet plébiscitées par les membres du réseau social via l'option « J’aime ».
Selon le blog AllThingsDigital du Wall Street Journal, Facebook et Microsoft négocieraient actuellement en vue de resserrer encore un peu plus les liens qui les unissent dans le domaine de la recherche en ligne.
Il serait notamment question de permettre à Bing d'indexer les pages Internet que les membres Facebook recommandent en cliquant sur le bouton « J'aime » intégré sur un nombre croissant de sites web.
Ces données respecteraient la confidentialité de la source, à savoir l'utilisateur qui en est à l'origine. De plus, seules les informations que les membres acceptent de rendre publiques seraient accessibles.
Un atout non négligeable sur Google
Un tel accord, s'il venait à se confirmer, confèrerait un atout non négligeable à Bing qui disposerait de résultats de recherche non disponibles sur Google.
Pour les internautes, ce type d'information pourrait s'avérer encore plus pertinente. Sans parler du profit que pourraient tirer les annonceurs de ce genre de résultat sur mesure...
Facebook et Microsoft entretiennent déjà des relations privilégiées ; Redmond a injecté 240 millions de dollars dans le site de réseautage. Depuis un an, Bing affiche en temps réel un flux des mises à jour publiques publiées sur Facebook. (Eureka Presse)
www.zdnet.fr
<< Home