Ouvrir un espace d'information et de veille stratégique en Afrique sur les télécommunications et les TICs. Promouvoir les échanges entre les acteurs qui s’intéressent à la convergence, le droit, l’économie, la veille concurrentielle, les réseaux, la stratégie des opérateurs et l'intelligence économique en télécommunications et TIC. Echanger et s'informer pour suivre l'évolution des communications électroniques qui sans cesse subissent la vitesse du changement.

16 septembre 2010

Triple play : Orange va répercuter la hausse de la TVA


Stéphane Richard, directeur général, a déclaré au « Figaro » qu'il allait répercuter la hausse de la TVA sur les offres «triple play» (TV, Internet et téléphone). Elles étaient jusqu'à présent taxées à 5,5% pour la moitié de leur montant, celui attribué à la télévision.

« Cette mesure va nous coûter 230 millions d'euros (...) Nous ne pouvons faire un cadeau de cette importance», a-t-il déclaré.

Interrogé sur ses projets de développement à l'étranger, hors l'opérateur marocain Méditel à propos duquel il est en négociations pour prendre une participation, le dirigeant de l'opérateur télécoms a indiqué « regarder les opportunités qui peuvent se présenter en Afrique et Moyen-Orient, en Asie et en Europe de l'Est ».

« Sur les trois prochaines années, nous allons dégager un cash-flow de 8 milliards d'euros par an. Nous allons distribuer aux actionnaires de 3 à 3,5 milliards d'euros, ce qui laisse de 4,5 à 5 milliards pour investir ou réaliser des acquisitions, tout en maintenant notre dette inchangée », a-t-il précisé.

Stéphane Richard a enfin annoncé avoir invité le 8 octobre à Paris les patrons de Vodafone, Telefonica et Deutsche Telekom. « Nous voulons réfléchir en commun à la création d'un système d'exploitation, qui est le cheval de Troie utilisé par les Google et autre Apple pour établir leur propre relation avec nos clients », a-t-il expliqué.


Copyright 2010 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

http://bourse.lci.fr