Ouvrir un espace d'information et de veille stratégique en Afrique sur les télécommunications et les TICs. Promouvoir les échanges entre les acteurs qui s’intéressent à la convergence, le droit, l’économie, la veille concurrentielle, les réseaux, la stratégie des opérateurs et l'intelligence économique en télécommunications et TIC. Echanger et s'informer pour suivre l'évolution des communications électroniques qui sans cesse subissent la vitesse du changement.

17 octobre 2006



AMITELO devient fournisseur de télécommunications national du Sénégal ?

http://www.prnewswire.co.uk/cgi/news/release?id=181623


Le fournisseur de télécommunications AMITELO sera détenteur d'une licence de troisième fournisseur de télécommunications national du Sénégal. Comme cela a été rendu public la semaine dernière lors d'une conférence de presse à Dakar en présence de représentants du ministère des télécommunications sénégalais, AMITELO va proposer, à brève échéance, des services de Voice over IP et large bande sur l'ensemble du territoire.
Depuis qu'elle existe, AMITELO a toujours attaché une importance particulière à l'intégration au sein des réseaux de télécommunications - téléphonie et Internet - des régions du monde les moins fournies dans ce domaine. Dans ce contexte, l'entreprise se concentre sur l'Europe du Sud ainsi que l'Afrique du Nord et de l'Ouest. Après le Togo et le Mali, elle va maintenant étendre ses activités au Sénégal, l'un des pays exemplaires d'Afrique. À la tête de ce pays qui compte environ 12 millions d'habitants, le président Abdoulaye Wade s'est attelé à la tâche de moderniser le Sénégal qu'il ouvre aux investisseurs étrangers. Avec environ cinq millions de salariés, le Sénégal enregistre un PNB de plus de 1,6 milliards de dollars.
En 2005, on comptait moins de 300 000 lignes de réseau fixe et, dans chaque ville, il existe une liste de clients attendant la pose d'une ligne téléphonique depuis des mois, voire des années, une indication du potentiel gigantesque que renferme ce marché. Après la mise en place de réseaux WLAN et VoIP dans 13 000 villages au total, AMITELO proposera, outre des services de téléphonie, des services large bande à des prix avantageux. L'entreprise apporte ainsi une importante contribution en vue de l'élimination de la fracture numérique, l'un des aspects les plus importants pour le Président Wade. Convaincue de l'importance du marché africain, AMITELO étend ses activités à un marché en croissance doté d'un chiffre d'affaires potentiel énorme pouvant facilement atteindre un montant en millions à deux chiffres.
Au sujet d'AMITELO AG: AMITELO AG (www.amitelo.ag), dont le siège est à Zurich, est une entreprise technologique innovante, agissant au niveau international et spécialisée dans des domaines de télécommunication à forte croissance comme VoIP, Sky-DSL, ADSL, facturation et call center. Les activités de l'entreprise sont principalement la téléphonie par Internet (VoIP) ainsi que d'autres technologies de télécommunications, spécialement dans les régions les plus diverses d'Europe, d'Afrique et d'Amérique du Sud, une expansion à d'autres marchés mondiaux étant prévue dans un proche avenir. Dans ce domaine, AMITELO AG poursuit une stratégie de croissance offensive dans le cadre de laquelle les efforts de croissance organique et par acquisition sont étroitement liés et contribuent à atteindre les objectifs de chiffre d'affaires et de rendement.