Ouvrir un espace d'information et de veille stratégique en Afrique sur les télécommunications et les TICs. Promouvoir les échanges entre les acteurs qui s’intéressent à la convergence, le droit, l’économie, la veille concurrentielle, les réseaux, la stratégie des opérateurs et l'intelligence économique en télécommunications et TIC. Echanger et s'informer pour suivre l'évolution des communications électroniques qui sans cesse subissent la vitesse du changement.

31 janvier 2007

Afone: vainqueur en appel contre SFR.


La société Afone annonce que la Cour d'Appel de Paris s'est prononcée ce jour en sa faveur dans le cadre du litige qui oppose la société à SFR. Afone rappelle que l'Autorité de régulation des télécommunications électroniques et des postes (Arcep) avait prononcé, en date du 4 avril 2006, une décision en sa faveur, afin que SFR accueille cette dernière en tant que MVNO (Mobile Virtual Network Operator).

SFR ayant fait appel de cet arbitrage, les parties ont plaidé devant la Cour d'Appel de Paris le 12 décembre dernier. La Cour vient de prononcer un arrêt en date du 30 janvier 2007, de SFR, confirmant donc le bien fondé de la décision de l'Arcep, ce qui ouvre la voie pour qu'Afone devienne MVNO sur le réseau SFR.' Cette décision ouvre de nouvelles perspectives pour Afone, s'agissant là d'un statut envié et porteur pour l'avenir ', explique un communiqué de la société. ' En effet, Afone aurait alors toute latitude pour s'affirmer comme un ' total player ' dans le monde telecom : fixe, Internet et mobile '.